obsessed 0019 - mimabycami
Bienvenue dans la dix-neuvième édition d'obsessed, la newsletter de ressources et de recommandations par Views.
Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans la dix-neuvième édition d’obsessed. Cette semaine, on a discuté avec Camélia El Badia pour qu’elle nous parle de ses obsessions ✨


Animatrice de son propre podcast, “Cami’s Hotline”, Camélia El Badia grandit au Maroc, où elle diplôme d’un premier master en marketing et actions commerciales avant de rejoindre la Y School de Troyes (ex-ESC Troyes) pour y compléter un autre master. Pour son stage de fin d’études à l’Oréal, elle quitte l’Aube et va à Paris.
Camélia, qui parle couramment français, arabe, anglais et espagnol, lance sa chaîne @mimabycami après une blague avec un ami, avant de poursuivre plus sérieusement au fur et à mesure du développement rapide de son audience pendant le confinement. Des longues nuits blanches et quelques tutoriels plus tard, les pages de Camélia atteignent plusieurs centaines de milliers d’abonnés. En octobre dernier, celle qui se verrait un jour ouvrir une maison d’hôte pour les gens qui aiment voyager seuls animait un podcast en direct de l’Apollo, devant des centaines d’auditeurs.
Cette semaine, Camélia nous a raconté les bienfaits de voyager seule, justement, la fabrication de ses “friendship bracelets”, et a fourni des recommandations précieuses aux amoureux de littérature.
Voyager seule 🗺️
Voyager seule est la meilleure occasion de se concentrer sur soi-même, de se faire plaisir et de se découvrir sans la pression de l'entourage. J'ai fait mon premier voyage solo en 2018 et depuis, j'en fais au moins deux à trois par an. Que ce soit dans le Vexin ou en Écosse, il n'est pas nécessaire de partir loin ou longtemps : quelques jours peuvent suffire pour commencer.



Santiags 🤠
Pour moi, les santiags sont un incontournable de la garde-robe 2024 (à condition de les aimer). J'ai acheté ma première paire sur Vinted et la dernière à New York. Non seulement elles ajoutent du caractère à mes tenues, mais elles sont aussi très confortables.



Smith&Son 📚
Une journée parfaite pour moi inclut forcément des livres et donc un passage chez Smith&Son, une librairie américaine dans le 1er arrondissement. J'y trouve toutes les dernières sorties de mes auteurs préférés et à chaque visite, je fais de nouvelles découvertes.
Le bonus : le petit café au deuxième étage, parfait pour un tea time à l'anglaise.
📍Smith&Son
🍽️ 248 Rue de Rivoli, Paris (75001) et 20 Rue des Rosiers, Paris (75004)
La Saga Kings of Sin d'Ana Huang 📚
J'ai eu l'occasion d'interviewer Ana Huang, auteure à succès du New York Times, pour parler de ses deux dernières sagas dont ma préférée "Kings of Sin", qui suit sept histoires différentes et connectées sur les sept péchés capitaux. C'est une romance moderne très prisée sur Booktok.


Queen of Tears 📺
En tant que fan de K-drama, ma dernière découverte est la production Netflix "Queen of Tears", avec Kim Ji-won et Kim Soo-hyun. C'est une histoire à la Cendrillon inversée. Fun fact : c'est ma maman qui m'a recommandé cette série, avec qui je partage une passion pour les K-dramas et les séries turques.
Le cycling 🚴♀️
Quand j'organise mon planning hebdomadaire, la première chose que je fais est de réserver mes séances de cycling. Le reste de mes rendez-vous professionnels et personnels s'adapte à ces séances. Au-delà d'être une séance de cardio et de renforcement, c'est une véritable thérapie. Oui, on peut facilement devenir accro.



Book Nook Café ☕️
Un petit spot que m'a fait découvrir Dan, un ami, et qui est devenu un de mes cafés favoris à Paris. C'est un endroit petit et intime, situé sous une maison d'édition. On peut y lire, boire du café et même déguster des petits gâteaux.


📍Book Nook
🍽️ 11 Rue Blanche, Paris (75009)
The Man Enough Podcast 🎙️
Un podcast qui explore la difficulté d'être un homme aujourd'hui. Il aborde la masculinité en lien avec l'image corporelle, la sexualité, la parentalité, la santé mentale et le privilège. Il m'aide à mieux comprendre les hommes, au-delà des images négatives et généralisantes souvent véhiculées par les médias. Je réalise ce que la société leur impose et comment déconstruire cela à mon niveau.
Les “friendship bracelets” de Taylor Swift 📿
Mon dernier achat a été des perles pour fabriquer les célèbres bracelets d'amitié pour le concert de Taylor Swift. Le concept est simple mais fédérateur : les fans, appelés les Swifties, échangent ces bracelets sur place et se reconnaissent grâce à eux dans la rue. Cela fait également référence à sa chanson "You're on Your Own, Kid" où elle dit "Make the friendship bracelets, Take the moment and taste it".


À la semaine prochaine 🫂
Merci pour ce podcast de qualité.