obsessed 0020 - fauna
Bienvenue dans la vingtième édition d'obsessed, la newsletter de ressources et de recommandations par Views.
Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans la vingtième édition d’obsessed. Cette semaine, on a discuté avec les fondateurs de Fauna, Filip Josefsson et Jacob Köhler, pour qu’ils nous parle de leurs obsessions ✨


Amis d’enfance, Filip et Jacob quittent la Suède pour la France il y a huit ans et font leurs armes chez Residence Kann. Après six années dans divers coffee shops parisiens, ils inaugurent le café Fauna en décembre 2023. En l’espace de quelques mois, ce lieu devient une véritable institution du 11ème arrondissement. Le 12 rue Oberkampf voit ainsi quotidiennement défiler habitués, touristes et simples curieux, venus déguster des cafés aux grains sélectionnés avec soin, qu’ils accompagnent de pâtisseries, de cinnamon rolls et de gâteaux suédois, évidemment.
Cette semaine, Fauna se transforme en Comfort Zone, un événement imaginé par Saucony, Views et Distance, pour célébrer la sortie de la Hurricane 24, la nouvelle running de la marque américaine. Dès aujourd’hui, jusqu’au samedi 22 juin, Fauna s’habille intégralement de mousse, à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour l’occasion, Filip et Jacob nous ont parlé de leurs activités favorites, de leurs cafés préférés et plus surprenant, de la “pire ville d’Europe”.
Jacob Köhler
Charleroi 🇧🇪
Je suis allé à Charleroi en 2018 avec Filip, car nous avions lu que la ville avait été élue la plus moche d'Europe et nous étions curieux de comprendre pourquoi. C'est une ville qui a connu un boom économique incroyable suivi d'une chute tout aussi drastique. Un métro sur-dimensionné, des appartements et maisons abandonnés partout. C'est surtout une ville qui raconte une histoire, une histoire qui ne laisse personne indifférent.
Göran Winblad 🏃
Le coureur que je suis depuis des années sur YouTube. Il relève des défis et aborde des questions sur le running avec une approche très zen qui m'a toujours fasciné, tout en gardant un esprit de progression et de détermination. Le fait que la plupart de ses vidéos soient filmées dans les magnifiques paysages de Norvège les rend encore plus apaisantes.
Patricia Highsmith 📚
J'ai reçu la série des Tom Ripley en cadeau d'un ami d'enfance pour mes 20 ans. Je les ai lus sans m’arrêter. Sa façon d'écrire me fait frissonner. Je ne peux la comparer à aucun.e écrivain.e.
Cuisine 🍴
À Paris, c'est vraiment mon restaurant préféré. De l'entrée au dessert en passant par le vin, c'est rare de trouver des endroits qui réussissent chaque partie d'un repas aussi bien. C’est vraiment Paris à son meilleur. Inventif et classique à la fois.


📍Cuisine
🍽️ 50 Rue Condorcet Paris (75009)
Le running 🎽
Running, toujours ! Paris se transforme complètement lorsque tu te mets à courir. Tôt le matin, tu découvres une ville presque déserte, où tu te sens comme à la campagne. Le soir, tu croises d'autres passionnés et tu te sens faire partie d'une communauté. La course à pied est parfaite pour les introvertis comme pour les extravertis, et elle est toujours accessible, juste à la sortie de ta porte. C'est assez incroyable.
Filip Josefsson
Café du coin ☕️
Toujours une bonne idée, déjeuner ou dîner, toute l'année. J'adore l'ambiance, toujours de la bonne nourriture et des vins funky. Prenez quelques plats à partager, suivez avec quelques pizzettes et terminez avec une ganache au chocolat. Que voulez-vous de plus ?
📍Café du Coin
🍽️ 9 Rue Camille Desmoulins, Paris (75011)
Le vélo 🚲
Je suis fou de vélo. Que ce soit pour le pratiquer moi-même ou pour regarder les pros. J'adore me lever tôt le matin quand Paris dort encore et faire du vélo dans les rues vides jusqu'à la vallée de Chevreuse. Faire quelques efforts dans les collines là-bas (c'est incroyablement beau) puis revenir à Paris. C'est le mélange parfait de ville et de nature. Ça me permet de rester équilibré.
@generationfrance98 ⚽️
Je suis tombé sur ce compte il y a quelques semaines, juste à temps pour l'Euro de cet été. Ce sont mes premiers souvenirs de la Coupe du Monde et après cet été, j'ai passé des années à dire à tout le monde que j'allais déménager en France et jouer au football quand je serais grand. J'avais 5 ans et Zidane était mon premier idole. Regardez aussi ces vêtements, sur et en dehors du terrain. J'adore les vibes des années 90.



Strava 📱
Je partage mes courses et mes balades et je peux suivre ce que font mes amis et ma famille en Suède. C'est super amusant.
La sauce gribiche 🧑🍳
En ce moment, je suis obsédé par la sauce gribiche. Je m’en sers avec du halloumi pané au panko et du toast, ajoutez une petite salade de fenouil par-dessus, c'est une purement délicieux.
À la semaine prochaine 🫂
Tjrs un régal cette newsletter ☺️