obsessed 0023 - luca gallaccio
Bienvenue dans la vingt-troisième édition d'obsessed, la newsletter de ressources et de recommandations par Views.
Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans la vingt-troisième édition d’obsessed. Cette semaine, on a discuté avec Luca Gallaccio, créateur de contenus sur la mode masculine pour qu’il nous parle de ses obsessions ✨


Après une première expérience chez Bonne Gueule longue de 4 ans et en parallèle de son statut d’intervenant à l’Institut Français de la Mode, Luca s’est lancé dans la création de contenus à son compte depuis plus de 5 ans sous le nom de “Lucallaccio”. Il partage sa passion pour la mode sur son compte Instagram, sa chaîne YouTube et sa newsletter. C’est au travers de cette dernière plateforme qu’il donne rendez-vous à ses abonnés tous les jeudis dans leur boîte mail, pour partager ses conseils, choisir des vêtements de qualité et conseiller ses bons plans, le tout d’un ton léger et décalé, “comme dans la vraie vie, sans artifice”.
Luca est également le co-fondateur de la marque Lucallaccio avec laquelle il a déjà sorti des écharpes à motif tartan, des bonnets de couleurs vives, des chaussettes en collaboration avec la marque Heritage 9.1 ou des casquettes avec Traphic.
Cette semaine, Luca nous a partagé la référence de sa lampe favorite, sa passion pour Tom Ford, son amour pour ses chats ou encore ses aventures avec son robot tondeuse “Nicolas”.
La lampe Pipistrello 💡
Elle m’accompagne depuis 4 ans, je dois dire que son diffuseur émet une lumière parfaite pour moi qui suis sensible aux lumières trop fortes. Je la déplace pour travailler et je la place sur un meuble lorsque je reçois des amis pour créer une ambiance sympa. C’est à ce moment-là qu’ils me disent : “Ah oui toi aussi tu as cette lampe…”
Cherry Los Angeles 🤠
J’adore tout ce qui touche à l’univers western et je trouve que cette marque vise juste à chaque fois. Je n’ai jamais eu l’occasion d’acheter une pièce de chez eux mais je risque d’y aller très fort lors de mon prochain voyage à Los Angeles. Je pense y aller à cheval avec mes Santiags d’ailleurs.



Tom Ford 👔
Ce mec transforme tout ce qu’il touche en or. Je suis fasciné par le personnage (il a un ranch aussi et vient du Texas, c’est peut-être pour ça). Depuis ses premières heures chez Gucci jusqu'à aujourd'hui, je suis son travail de près alors que je ne suis vraiment pas le plus informé sur la mode en général. J’adore ce grand Monsieur.
Ralph Lauren 🐎
Particulièrement la gamme RRL. Pour des raisons évidentes !
En fait, au-delà du vêtement qui est incroyable, l’univers est juste fou. J’ai l’impression de porter des vêtements de cinéma lorsque je porte du Ralph Lauren. Certains diront que c’est cher pour ce que c’est, je leur répondrais de ne pas tuer mes rêves et de s’occuper de leurs tulipes.



Mon jardin 🏡
J’habite un pavillon en banlieue. Comme la semaine je cours partout à Paris, le week-end je prends un moment pour entretenir le grand jardin et nourrir les animaux qui y passent, comme des écureuils ou un hérisson que j’ai nommé Erickson. Je fais suivre les aventures de mon robot tondeuse prénommé “Nicolas” en story sur Insta, j’ai même hésité à lui créer un compte dédié.


La skincare 🫧
Comme je me fais vieux, je tente de prendre soin de ma peau en la nettoyant chaque matin. Sérum, hydratant et enfin un peu de crème solaire. Le soir, tout pareil en m’arrêtant au sérum. J’espère que ça fonctionnera et que je ne ressemblerai pas à un Bulldog anglais dans quelques années !
La pizza 🍕
J’adore la pizza et surtout j’adore faire des pizzas. Je me suis offert un four de la marque Ooni il y a quelques années et je perfectionne mon protocole de pâte pour qu’elle soit parfaitement aérienne. Ça prend du temps, mes amis pensent que je suis fou, mais ils sont bien contents de déguster des pizzas napolitaines maison en admirant “Nicolas” tondre le gazon.
Mes lieux favoris 📍
Je ne sors plus beaucoup mais les seules fois où je vais boire des coups, c’est au Mauri 7 à Paris (pas très original mais c’est toujours un régal) et je donne toujours rendez-vous à l’Hôtel National des Arts et Métiers pour mes rendez-vous pro, c’est un endroit paisible où j’aime travailler et déguster un bon café.


📍Le Mauri 7
🍽️ 46 Rue du Faubourg Saint-Denis, Paris (75010)
Drumeo et Le Règlement sur YouTube 🎥
Pour Drumeo, j’adore la batterie depuis que je suis ado et je trouve qu’il n’y pas meilleure chaîne pour un passionné pour prendre du plaisir. Sinon, j’aime aussi la chaîne du Règlement qui raconte extrêmement bien les histoires, notamment la vidéo sur les Red Hot Chili Peppers qui est une masterclass.
Nugget et Sundae 🐈
J’ai deux chattes, Nugget (la plus foncée) et Sundae (celle qui ressemble à une glace). Ce sont mes enfants, je suis totalement fou de ces bestioles alors que je n’aimais pas les chats il y a quelques années. J’en ai même fait des tatouages sur mes cuisses tellement elles marquent ma vie.
Fable II sur Xbox 🎮
Je crois que je n’ai pas retrouvé un tel plaisir devant un jeu vidéo encore aujourd’hui. Il y a des centaines de façons de terminer le jeu et on façonne son perso en fonction de ses actions. C’était juste incroyable pour l’époque.
Ma tasse ☕️
J’adore boire mon café du matin dans une tasse WTF achetée à Oxford dans une boutique de souvenirs mais qui me rappelle étrangement une tasse Versace. J’aime particulièrement les dorures. Je bois mon café en robe de chambre évidemment.
Comment se faire des amis 📖
Comment se faire des amis, c’est le livre que tout le monde devrait lire pour mieux se comporter avec les autres humains. Quand j’ai commencé à le lire ado, tout le monde se foutait de ma gueule, mais son contenu est vraiment incroyable pour les relations humaines.
À la semaine prochaine 🫂