obsessed 0027 - gary neveu
Bienvenue dans la vingt-septième édition d'obsessed, la newsletter de ressources et de recommandations par Views.
Bonsoir tout le monde ! Cette semaine, on a discuté avec Gary Neveu, co-fondateur et directeur créatif de la marque Walk in Paris pour qu’il nous parle de ses obsessions ✨


En 2013, Gary crée avec un associé Walk in Paris, une marque de vêtements qui se définit aujourd’hui comme “streetwear lazy chic”. Enfant du skate, c’est en partie à ce milieu qu’il doit son amour pour les vêtements. Influencé par “l'élégance des années 70” et par la “culture hip-hop des années 90”, il a construit, autour de sa marque, un univers singulier. Autant par ses ensembles aux allures endimanchées, ses vestes en cuir en collaboration avec Schott NYC ou ses bérets façon Sherlock Holmes qu’à ses tournois d’échecs organisés face à leur boutique du numéro 32 de la rue Yves Toudic. Et quand il ne s’occupe pas de sa marque, Gary, véritable touche-à-tout, se mue en DJ, cycliste, randonneur et même… en détectoriste.
Cette semaine, Gary nous a partagé la référence de son magazine préféré, sa passion pour le vélo, son caméléon de compagnie ou encore son créateur de mode favori.
Magazine B 📖
C’est incroyable. Chaque numéro, ils se concentrent sur une marque. Ils interviewent aussi bien un fan, qu’un CEO, un couturier, un collectionneur, un architecte etc… Ça me donne souvent des idées pour ma propre marque.
Mention spéciale pour mes éditions préférées: Patagonia, ACNE, Porsche, Star Wars, Lego, New Balance.



Prison Break 📺
Je crois que c’est la première série que j’ai regardée de ma vie. Je regardais ça sur mon lecteur DVD portable avec une clé USB sur laquelle se trouvaient les épisodes piratés la veille sur Emule. J’attendais chaque épisode et, à l’époque, y’avait pas Netflix pour nous proposer dix autres séries quand t’en avais fini une. Enfin bref, en plus d’être une bonne série, le contexte et l’époque font que ça m’a beaucoup marqué.



Le vélo 🚲
Dernièrement, je me suis mis à faire du vélo suite à un trajet Paris - Marseille en une semaine sur un coup de tête avec des potes. J’y ai pris goût donc je vais continuer à rouler pour le plaisir et me lancer des petits défis. Un Paris - Bruxelles est dans les tuyaux. Affaire à suivre…
Le bourbon à Paris 🪩
Le club où j’ai les meilleurs souvenirs. Il y avait une ambiance spéciale, toujours du très bon son. C’est un lieu assez représentatif de la jeunesse parisienne des années 2016 - 2020, et donc de ma vingtaine. Ça n'existe plus et ça tombe bien, je ne sors plus en boîte.
@theyoungherborist 📱
Je vous conseille mon compte Instagram secondaire @theyoungherborist sur lequel je partage mes aventures en pleine montagne, à vélo, dans le jardin…



Madame fleur 🌷
J’ai un caméléon, elle s’appelle Madame fleur. Je lui ai fabriqué un flexarium (c’est un terrarium mais avec du grillage car les caméléons n’aiment pas voir leur reflet dans une vitre).



Jack London ✍️
Il explore l’être vivant primaire et instinctif qui sommeille en nous. C’est brut et poétique à la fois. En tant que garçon plutôt terre à terre, ça me parle beaucoup. Mon préféré c’est “Martin Eden” mais si vous ne l’avez jamais lu, il faut commencer par “Croc-blanc” et “L’appel de la forêt”.
Nigo 🪡
Il n’est pas conventionnel, il ne sort pas d’une école de mode. Il a commencé dans le streetwear pour atterrir dans le luxe. Il a su mélanger la mode et la musique. C’est tout ce que j’aime : le marketing, le storytelling et l’héritage d’un vêtement. Son parcours m'inspire plus encore que son œuvre.



La détection de métaux ⛏️
J’avoue que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas pratiqué mais, pendant le confinement, j’étais à la campagne et je m’y suis donné à cœur joie. Du coup, je vais répondre à la question que tout le monde me pose : “tu trouves quoi ?”. Je trouve beaucoup de pièces du 17ème ou 18ème siècle, des boucles de ceintures, des dés à coudre, des pendentifs… Au mieux t’as trouvé des trucs cools, au pire t’as dépollué la terre et t’as fait une balade. C’est comme la pêche … Même si tu repars sans poisson, tu as passé du temps dehors à rêvasser en te disant que tu vas peut-être tomber sur le One Piece.



Mes livres du moment 📚
Bon, ça va être difficile d’expliquer pourquoi mais quand je repense à ces histoires, au moment où j'étais en train de les lire, je suis instantanément replongé dans une atmosphère spéciale bien plus prononcée que lorsque je repense à un film par exemple. Le fait de tourner les pages et de rester des heures sur le même livre avec les mêmes personnages, il y a selon moi quelque chose de l’ordre du voyage et de l’exploration.
Les raisins de la colère, par John Steinbeck
1Q84 (trilogie), par Haruki Murakami
Crime et châtiments, par Fiodor Dostoïevski
À la semaine prochaine 🫂